• CM1. CONSEIL DES XV. Jeudi .

19 mai 2011

Ce matin nous avons appris à faire un QUIZZ sur DIDAPAGES. Nous avons aussi fait des éxpériences:nous avons remarqués que l'engrais polluait l'eau des nappes phréatiques. Nous avons aussi appri l'eau de javel tuait les bonne bactéries des stations d 'épurations....

• CM1-CM2 Wildersbach - Notre balade en forêt

07 juin 2011

Cher parents, Nous mangeons très bien depuis notre arrivée Comme il a fait très beau nous avons fait une balade en forêt. En forêt nous avont vu la maison du Waldbruder, des terriers de blaireau, des chevaux... On a joué dans des cabanes en bois, et nous...

• CP-CE1 école de Wildersbach - le mardi

Bonjour les parents !!! A la veillée d'hier soir on a regardé des films que d'autres élèves ont fait, puis nous sommes allés au dodo les premiers ! Ce matin avec Alban on a fait les story-boards du film de Mika : il fallait faire des petites cases avec...

• CP Wasselonne - L'arrivée en classe verte

14 juin 2011

Coucou les parents, ici la chambre 6 en direct de Klingenthal ! On est bien arrivés. Il y a eu du soleil et de grosses averses. On s'est tous promené dans le village pour regarder la manufacture qui fabriquait des épées. Avec Flore, on a vu le lavoir...

• CP WASSELONNE 3eme jour

16 juin 2011

Coucou! On a très bien dormi cette nuit. certains jusqu'à 7h et des filles jusqu'à 8h!!! Beaucoup d'activités pour cette journée! On a fait du bricolage avec ce qu'on a ramassé dans la forêt hier. On a developpé des photogrammes au labo dans le révelateur....

• CE2-CM1-CM2 Pfaffenheim - le jeudi

30 juin 2011

Salut les parents, Le clip est pour l'instant génial ! On a été filmés puis enregistrés. Il y en a qui sont partis en balade tandis que d'autres ont fait des trucages sur le clip. Les nuits sont paisibles et les repas sont bons. La maîtresse est en train...

• CP Wasselonne - le mardi

15 juin 2011

Bonjour les parents ! On était en forêt, on a fait des cabanes. Avec Flore, on a vu la baignoire du sanglier et des empreintes. Avec Alban, on a pris des paysages en photo. Nous avons moulé dans du plâtre cette belle empreinte de renard Les lasagnes de...

• CE2/CM1 Pfaffenheim - 1er jour, l'arrivée

27 juin 2011

Chers parents qui ne sont pas en vacances ! Nous sommes bien arrivés On est au paradis à Klingenthal ! Les lits sont très confortables. Il fait très chaud et beau. A midi, on a mangé, la nourriture était très bonne. A 14h on a appris à préparer un film...

• Ecole de Hengwiller -Dimbsthal: réalisation du livre didapage

09 décembre 2010

Ce matin nous avons appris les gestes qui sauvent dans les cas d'étouffement et d'intoxication. Nous avons aussi fait des story-board qui nous ont permis de faire des photos... Cet après-midi nous avons commencé le livre DIDAPAGE décorée la salle pour...

• CM1. CONSEIL DES XV. Premier jour.

16 mai 2011

Bonjour, nous sommes bien arrivés à Klingenthal. Nous nous sommes bien installé,nous avons visité les lieux.Le repas était très bon (meilleur que la cantine). Nous avons eu du temps libre pendant lequel nous avons dansé.Puis nous avons fait une une course...

• 6ème 2 Providence - Le jeu photo

21 septembre 2011

Lundi nous avons fait un grand jeu photo dans le parc, il fallait retrouver l'endroit où les photos avaient été prises et refaire les mêmes, les équipes avançaient sur un plateau de jeu de l'oie et les premiers arrivés à la case 42 (le manoir) ont gagné...

• ce2 cm1 cm2 Pfaffenheim- troisième jour

29 juin 2011

SALUT LES PARENTS ! Ici on s'amuse comme des fous, surtout au mini golf, en plus on mange super bien ! Le film est trop bien on vous le montrera bientôt. Merci pour le message de bonne fête ! Pierre Chers papa et maman, vous me manquer beaucoup, je vous...

• Mardi 4 octobre

04 octobre 2011

La journée se rythme bien, les enfants se brossent les dents en musique avec Flore comme chef d'orchestre. Une belle journée ensoleillée s'annonce... Commençons par un travail riche en improvisations suivi de Michelle qui sert la choucroute sous les acclamations...

• dernieres nouvelles d'alsace

06 octobre 2011

Changement de programme. Comme vous ne gardez pas les nuages à Longuesse, nous devons annuler notre grande promenade dans la forêt. Le vent se lève et la journée à Strasbourg s'annonce humide. Préparez les serviettes pour nous éponger à la descente du...

• CM2 Mme Baudais - L'arrivée en classe verte

05 décembre 2011

Bonjour, Nous sommes enchantés d'être à Klingenthal. Ce matin on s'est installé puis on a joué dans le parc. Le repas était très bon. Nous avez mangé du céleri avec des spaghettis bolognaise et au dessert on a mangé du pana cotta. On est partis en balade...

• mercredi 5 octobre

06 octobre 2011

Ce mercredi était très chargé d'émotions et de nouveautés. TOUS les enfants de Gougenheim et de Longuesse étaient heureux de se rencontrer. Les Alsaciens nous ont fait découvrir leur village coloré. Une randonnée inoubliable en tracteur pour aller cueillir...

• CM2 M. Lechêne - Deuxième jour de classe verte

06 décembre 2011

Salut les parents ! La première nuit, nous n'arrivions pas à dormir car nous étions trop trop excités d'être en classe verte ! Tout le monde criait dans les chambres ! Ce matin, on a appris les gestes de secourisme pour aider les gens victimes d'un malaise,...

• Arrivée des CP-CE1 de Longuesse

03 octobre 2011

Bonjour les Parents! Le voyage en train s'est bien passé, à Strasbourg, nous avons trouvé des bras costauds pour porter nos valises! Nous sommes bien arrivés au centre de Klingenthal à 19h30. Tania, Manu et Flore nous ont accueillis, nous avons pris un...

• cm2 Mme muller-le théâtre

02 février 2010

Xavier et Alpay en plein action ! (ils sont en train de sauver le monde !) On a fais un match d'improvisation théâtrale contre de la classe de Mme finel. Le premièr thème était la star academy, le deuxième était le restaurant,, puis la salle d'attente...

• Les p'tits loups de NDS

21 mars 2011

Bonjour à tous les parents, Après un voyage de courte durée, le car nous a déposé sans encombre devant notre belle demeure. Les enfants étaient tous excités à l'idée de découvrir leur lieu de vacances. A notre arrivée, nous avons goûté sous les doux rayons...

• CE1 école Schuman- Première journée

10 mai 2010

Bonsoir à tous! Quelques brèves nouvelles de cette première journée : -nous avons commencé les enregistrements des historiettes ainsi que les illustrations. Les choses vont bon train, et à l'heure où je vous écris ces quelques mots, les lutins se sont...

• CE2 - les bonhommes de neige

15 janvier 2010

Hier on a fait des bonhommes de neige. On a roulé une petite boule pour en faire une grande pour le corps et une pour la tête. On a mis des marrons pour les yeux, une pomme de pin pour le nez et une branche pour la bouche avec une feuille pour la langue....

• CM2 Camille Hirtz groupe film - mardi

10 mai 2011

Après une veillée ciné-club où nous avons pu découvrir les travaux vidéos d'autres classes passés à Klingenthal, et une nuit bien méritée, nous nous sommes retrouvé ce matin pour la création du Story-board de notre film. Nous avons pu ainsi mettre en...

• Petit retard au démarrage

22 septembre 2009

Chers parents, Avec la rentrée notre blog reprend du service avec un léger retard, en raison de modifications à faire dans l'administration de ce site... Mais pas de panique ! Les 6ème de La Providence sont en pleine forme et prendront les commandes au...

• Bilan de la semaine

23 octobre 2009

Et voilà... le séjour touche à sa fin. Notre film est bientôt terminé, il reste encore les bruitages à ajouter cet après-midi. Dans l'ensemble, tout le monde a très bien travaillé. Les enfants ont dû être concentrés toute la semaine, ce n'était pas évident...